25/03/2014

Nirrimi Hakanson, la photographe surdouée

La photographe Nirrimi Hakanson est née il y a 21 ans en Australie. 
Elle est élevée par une mère photographe et un père peintre, sur une péniche puis dans une caravane. Elle finit par s'installer à Townsville avec sa mère et son frère.

Elle se passionne pour la photographie à 13 ans. Au début, elle prend pour modèle sa petite sœur et ses amis. Puis elle tombe amoureuse de Matt Caplin, un jeune photographe qui habite à l'autre bout du pays. Impressionnée par son travail, elle s’investit encore davantage dans la photographie pour qu'il la remarque. À 16 ans, elle pique la carte bleue de sa mère pour prendre un billet d'avion et rejoindre Matt, à Melbourne. Coup de foudre. Ils quittent alors l'Australie pour barouder en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Inde ou au Vietnam. 

De retour en Australie, tout s'enchaîne. Elle est la plus jeune photographe de mode à signer en agence puis est contactée par Diesel pour shooter une campagne internationale. De quoi mettre des sous de côté et financer de nouvelles aventures.

Précoce, elle l'est aussi côté vie privée. Avec Matt, ils sont parents d'une petite Alba âgée de 2 ans.


Nirrimi tient également un blog très inspirant, The road is home, où elle poste régulièrement des photos de sa vie de bohème. On suit les aventures de Nirrimi et de sa petite famille à travers le monde. Souvent, elles sont accompagnées de longs textes qui permettent de mieux comprendre sa vision de la vie et de l'art."Le journal de bord d'une famille qui a envie de voir le monde", comme elle dit.

On adore son univers poétique qui laisse une grande place à la douceur. Elle photographie beaucoup les enfants, les adolescents et les jeunes filles en fleurs. Elle sait mettre en valeur la beauté sous toutes ses formes.


Si les grosses campagnes publicitaires qu'elle a réalisé pour Diesel ou Billabong lui ont permis de se faire connaitre, elles collaborent aussi régulièrement avec des marques australiennes plus confidentielles, comme Milk & Honey ou plus récemment Lilya. 

 

On vous laisse admirer le travail de Nirrimi sur son très beau blog : The road is home.

Anaïs & Morgane