23/06/2014

Wellen, la marque pour surfeurs chics

"Vivre une vie inspirée par l'océan. Être enthousiasmé par une bonne session de surf. Cordons de maillots de bain. Conduire une vieille bicyclette. Le bruit de la voile dans le vent. Le bruit de la wax sur une planche. Du homard avec du beurre. Un van vintage Volkswagen. Un feu de camp crépitant. Une vie bien remplie. C'est Wellen".



Aujourd'hui, pour changer, on s'intéresse aux vêtements des garçons. Parce que l'été est là et que les vacances approchent, on veut vous parler d'une marque californienne : Wellen.



Lorsque Matthew Jung fonde Wellen en 2007, c'est pour vendre des planches de surf. Mais rapidement, il dessine aussi des vêtements, les fait produire à Los Angeles et fait de sa marque une référence dans l'univers des vêtements de plages. S'il arrive à se démarquer des géants que sont Quicksilver, Billabong et compagnie, c'est parce qu'il joue sur un autre créneau. Avec lui, le surfeur n'est pas seulement cool, il est aussi chic. Il ne propose pas de boardshorts, de tee-shirt colorés ou des vestes zippées mais plutôt des modèles ajustés et unis. Les shorts arrivent mi-cuisses et les quelques tee-shirts à logo côtoient chemises et pantalons chino. En fait, ce qu'il propose, c'est un peu la garde-robe idéale d'un garçon preppy et sportif qui va surfer dans les Hamptons le week-end.



La bonne nouvelle pour nous, c'est que Matthew Jung s'apprête à commercialiser une ligne Wellen pour filles. Elle sera déclinée autour de trois thèmes : rayure, pamplemousse et indigo. Pour l'instant, il a lancé son projet de ligne féminine sur Kickstarter, un site de financement collaboratif, pour lever des fonds. On attend la suite avec impatience !

 

Pour vous les garçons ou pour les filles qui veulent faire plaisir aux hommes de leur vie : l'e-shop de Wellen.
 
Morgane & Anaïs